Magmer>Pêches aux leurres>Lancer léger
LA PECHE DU BAR AU LEURRE SOUPLE
Technique

Leurre efficace et économique, le leurre souple prend aussi du bar.
Ils permettent de pêcher dans des endroits très encombrés et il est moins dramatique pour le budget du ménage de laisser un leurre souple accroché au fond qu’un poisson nageur flambant neuf. Autre avantage et non des moindres, les leurres souples prennent du poisson quand les leurres durs ne fonctionnent pas

Montages
< Montage du soft stickbait en montage Carolina ou Texan.
Lorsque les poissons sont difficiles, intercaller un bas de ligne en fluorocarbone entre le leurre et la tresse.

Leurres
Les soft jerkbaits sont idéaux pour les postes encombrés : parcs a huîtres, couloirs de laminaires. L’action de pêche est lente et la prospection méticuleuse. On peut même obtenir une action « walking the dog » sous l’eau avec des mouvements de canne latéraux et un montage approprié: montage "texan" ou "carolina".
Les shads permettent de prospecter de grandes étendues d’eau et les vibration caudales attirent les poissons de loin même par eaux troubles.
Les virgules permettent une récupération assez rapide et intéressent les poissons en chasse.

Matériel
Une canne à lancer de puissance 10-30 gr et de 2.40 m ou 2.70 de longueur en carbone d’action de pointe + moulinet à tambour fixe garnis de 200m de nylon 28/100

Conseils & Trucs
Pour le montage avec hameçon anti accroche, coller l’hameçon avec une goutte de super glue.
Laisser affleurer la pointe du LS et la repiquer très légèrement (a fleur de peau ) dans la matière plastique. La pointe de l’hameçon doit être visible par transparence.
N’hésitez pas à bien appuyer le ferrage avec ce montage.

Attachez le leurre avec une agrafe ou un noeud en direct plutôt qu'un émerillon. En effet, l'emerillon fait virevolter le leurre , hors un poissonnet même blessé ne tourne pas sur lui même.