Magmer>Pêche aux leurres>Mouche

LA PECHE A LA MOUCHE EN MER

TECHNIQUE
Ce n'est peut être pas la technique la plus efficace, mais c'est certainement la plus émotionnelle et la plus économique...
Cette pêche est idéale pour tout ceux qui recherchent des sensations fortes et vivent loin des rivières à salmonidés. En outre, la mer est un immense réservoir… (gratuit !), dont les poissons sont plus combatifs et vraiment sauvages.
La pêche se déroule essentiellement du bord ou d'une embarcations légères du type coques ouverte et silencieuse pour approcher les poissons sans les effrayer. Il est aussi possible de pêcher à la mouche en "blue water", sur une embarcation destinée à la pêche hauturière.

LIEUX DE PECHE
La pêche à la mouche n’est pas adaptée à une prospection large devant l’immensité de l’océan. Il vaut mieux rechercher les « structures » : parcs a huîtres, digues, zones rocheuses, variations topomètriques, ou les concentrations de poisson fourrage : estuaires, chasses visibles, ports. Le vent étant l'ennemi du moucheur, mieux vaut prospecter les endroits pas trop ventés et lors de la saison estivale.

LES POISSONS:
Tous! Du maquereau au marlin: "if it swimms, it will take a fly"Billy Pate
En atlantique : bars, maquereaux, chinchards, orphies et lieus.
En méditerranée: barracudas, liches, bonites, dorades coryphènes et thons.

ARTICLES:
Stages
de pêche à la mouche en mer >>>
La pêche du bar à la mouche >>>
10 trucs pour la pêche des flats >>>

La carangue à la mouche >>>
Le tarpon à la mouche >>>