Magmer>Pêche en bateau>Tout Gros

LA PECHE DU REQUIN
Technique

Les requins sont présents sur quasiment toute les cotes. En europe, le requin peau bleu et le requin renard sont les plus fréquents. Dans les eaux tropicales, il y a une grande varitété d'espèces: pointe noire, tigre, marteau, citron, pointe blanche. La technique de pêche est une pêche au mouillage dans un broumé abondant qui attire les requins en surface. On les tente ensuite avec un poisson mort ou vif armé d'un puissant hameçon. La pêche peut se pratiquer debout, en stand up ou assis dans un fauteuil de combat pour les plus grosses pièces.
Le combat n'est jamais gagné d'avance; le requin disposant de toute les armes pour se défendre: nage puissante, dentition impressionante, peau abrasive...
Pêcher le requin donne l'impression d'avoir ferré un tracteur. Il ne vaut mieux pas monter ses prises à bord et couper le bas de ligne pour qu'il regagne son élément; cette espèce étant menacée par la surpêche industrielle.

Matériel
Pour le Stand Up: un ensemble de puissance 40-80Lbs ou 30-60Lbs sur nos cotes.
Ou un ensemble de traine de puissance 80 à 130Lbs pour pêcher en fauteuil de combat.

Montage
Cliquez sur l'image ci dessous pour en voir les détails:

Les Appats
Poisson vif ou mort : maquereau, sardine, tacaud, encornet.
Pour attirer les requins, il est indispensable de pratiquer un amorçage massif constitué de poissons broyés et de sang que l'on peut se procurer sous forme de poudre.