Magmer>Pêches dans le monde>Caraïbes> République Dominiquaine

LA REPUBLIQUE DOMINIQUAINE
Bons coins

La République Dominiquaine est idéale pour allier vacances balnéaire et pêche du bord tranquille.
La pêche au lancer léger est tout a fait adaptée aux plages , pointes rocheuses et aux embouchures de rivières.
Il peut y avoir du vent dans la journée (alizées) donc l'idéal est de pêcher au lever du jour ou au coucher du soleil, ce qui laisse du temps libre dans la journée si vous partez en famille.
Les poissons: snook, tarpons, carangues, barracudas... Les snooks (ressemble a un sandre beaucoup plus combatif) sont présents toute l'années prés des embouchures de rivières et mordent bien aux leurres souples (twist, sandra 8 ou 10cm) sur têtes plombées. Les autres poissons se pêchent aux leurres de surface (popper, stick bait) a l'ondulante ou au poisson nageur. Le popper permet de se rendre compte s'il y a du poisson dans le coin et permet de prospecter large.
Un truc utile, lorsque vous prospectez au lancer: inutile de lancer 2 fois au même endroit, après chaque lancer, faire au moins 10m avant de relancer.
L'idéal est de louer un quad sur la plage pour prospecter les spots et repérer d'éventuelles chasses
Une autre possibilité est de prendre un petit bateau ( il y a plein de bateaux "taxi") et de négocier pour pouvoir lancer près de la barrière de corail (100m du bord) ou les poissons doivent être plus gros et plus nombreux.
Il y a aussi des sorties pêche au gros mais c'est l'arnaque: ils vous montrent des photos de marlins et vous amènent pêcher la coryphène , vous montent l'appât, ferrent le poisson et vous donnent la canne juste pour moulinet... Un vrai piège a touriste (je me suis fait avoir)
Ceci dit, il y a beaucoup de poissons en mer: espadons voiliers, thons, barracudas...


Le matériel à prévoir: une bonne canne a bar (2.70 à 3.00 puissance 20-40gr ou 30-60 gr) 250m de nylon ou tresse 20lbs sur le moulinet, ne pas oublier du bas de ligne acier 15kg pour les barracudas
Pour la mouche, un ensemble en soie de 8 ou 9 suffit.
Contactez l'auteur >>>