Magmer>Pêches dans le monde>Afrique>Sénégal

LE SENEGAL

Bons Coins de pêche
A 5 heures de Paris, le Senegal est la plus proche et la plus abordable des destinations de pêche exotique. Du coté de Dakar, Sally, Gorée et la petite cote, on pratique la pêche hauturière de l’espadon voilier et du thon.
Le Siné Saloum et les bolons de Casamance permettent de pêcher en petite traîne les barracudas, carpes rouges et capitaines.
Les grandes plages du Cap Skirring se prêtent parfaitement au surf casting.

Bonnes adresses
La villa des pêcheurs au Cap Skirring est un endroit de rêve pour se relaxer avant d’aller pêcher soit dans la lagune ou sur la plage devant la villa. La pêche y est possible toute l’année

Anecdotes
Un barra de 22,5kg, sans gaffe…
Un barracuda long de plus de 1.50m à succombé à un rapala magnum 18cm coloris maquereau trainé lentement le long des mangroves. Le combat fut bref mais intense, surtout lorsque nous nous somme aperçu qu’il n’y avait pas de gaffe dans le bateau.
Jules, le skipper, trouva la solution dans le plus pur style système D Sénégalais : il utilisa l’ancre du bateau pour la passer par les ouies du poisson et ainsi le hisser à bord. Le no kill n’est pas encore de mise au Sénégal… Désolé pour ce magnifique poisson qui termina son existence en Tieboudienne (riz au poisson senegalais).